Mai Juin 2024

11 juin 2024

La traditionnelle Journée de la Solidarité organisée par le Lycée Français de Madrid s’est déroulée le 14 mai dernier. 8 associations y étaient présentes.

Le Projet Niger y était représenté par Christian Moreau son fondateur et Sophie Castelblanque, bénévole à Madrid.

Margaux, Lili et Inès, élèves de 2nde10, ont été nos ambassadrices durant toute cette journée et se sont montrées très impliquées et efficaces.

Le but était de sensibiliser les élèves aux actions menées par le Projet Niger afin de récolter le maximum de dons.

Aitana est également passée nous voir après avoir réussi brillamment son dernier examen universitaire et ainsi validé ses études de médecine. Bravo à elle !

Cette année encore, un grand merci aux organisateurs et au LFM pour cette journée riche en rencontres et échanges !

Le 6 mai dernier, les tee-shirts ont été distribués aux 395 enfants participant aux correspondances ainsi qu’aux 56 enseignants de l’école.

Le week-end des 18 et 19 mai derniers, notre équipe du Niger se trouvait à Tessa pour reconduire notre opération « chèvres » qui a pour but de lutter contre l’abandon scolaire précoce. Il s’agit d’un appui aux familles ayant leurs enfants scolarisés en CM2 (dernière année du cycle primaire) en les aidant à développer un élevage caprin.

Le week-end suivant (25 et 26 mai) a eu lieu la mission de renouvellement des micro-crédits destinés aux femmes afin de leur permettre de démarrer une activité génératrice de revenus.

Cette année, nous sommes passés de 127 à 156 bénéficiaires.

Les courriers du 3ème trimestre sont partis le 23 mai du Niger.

Sophie Castelblanque pour le Projet Niger

Posts relacionados

Avril 2024

Avril 2024

Bonjour à toutes et à tous ! La réception des seconds courriers a donné lieu à la rédaction de commentaires de la part des enseignants espagnols. Cela va servir de base de réflexion pour la préparation du 4ème et dernier stage de l’année dédié aux enseignants de Tessa...

Février 2024

Février 2024

Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes heureux de vous annoncer que, grâce aux participations que nous continuons de recevoir suite à la diffusion du calendrier, nous avons atteint 96% de l’objectif de 12.000€ que nous nous étions fixé. Merci à vous tous !...