Février 2024

26 février 2024

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes heureux de vous annoncer que, grâce aux participations que nous continuons de recevoir suite à la diffusion du calendrier, nous avons atteint 96% de l’objectif de 12.000€ que nous nous étions fixé. Merci à vous tous !

La préparation des courriers du second trimestre se poursuit tant en Espagne qu’au Niger.

Nous sommes en train de mettre en place progressivement une collaboration pédagogique entre l’Espagne et le Niger. Notre idée est de mettre en contact, petit à petit, chaque enseignant basé en Espagne avec l’enseignant nigérien de la classe avec laquelle la correspondance s’effectue. Le but est de développer un échange pédagogique afin de mieux travailler ensemble et améliorer la qualité des courriers.

Depuis l’année dernière, le Projet Niger s’est engagé auprès des enseignants nigériens à mettre en place chaque année 4 stages de formation.

Le 3ème aura lieu les 17 et 18 février sur le thème de l’utilisation pédagogique du dessin à l’école. Il sera animé par notre collaborateur nigérien Harouna Dabougui.


De même, un atelier de dessins est organisé tous les 15 jours/3 semaines. Le dernier a eu lieu à Gala et a été également animé par Harouna Dabougui.

Au mois de mars prochain, le neveu médecin d’un de nos collaborateurs nigériens va donner un cycle de conférences en Espagne dans les classes participant au Projet Niger. Il parlera particulièrement de la santé dans son pays.

Sa venue s’inscrit dans un projet d’appui à l’éducation à la santé que met en place le Projet Niger.

À très bientôt !

Sophie Castelblanque pour le Projet Niger

Posts relacionados

Juin 2024

Juin 2024

Avant de clore l’année scolaire 2023/2024, le Projet Niger s’est rendu, le jeudi 6 juin, au Lycée Français de Madrid à la rencontre de Beatriz Aguayo de CM2 I, la lauréate du dessin retenu pour notre calendrier 2024. Après avoir été reçu par le Directeur du Primaire,...

Mai Juin 2024

Mai Juin 2024

La traditionnelle Journée de la Solidarité organisée par le Lycée Français de Madrid s’est déroulée le 14 mai dernier. 8 associations y étaient présentes. Le Projet Niger y était représenté par Christian Moreau son fondateur et Sophie Castelblanque, bénévole à Madrid....

Avril 2024

Avril 2024

Bonjour à toutes et à tous ! La réception des seconds courriers a donné lieu à la rédaction de commentaires de la part des enseignants espagnols. Cela va servir de base de réflexion pour la préparation du 4ème et dernier stage de l’année dédié aux enseignants de Tessa...