Comme nous vous l’annoncions dans notre dernier article, notre équipe s’est renforcée avec l’arrivée d’Aitana. Ancienne élève du Lycée Français de Madrid ayant participé et s’étant passionnée pour le Projet Niger, actuellement en dernière année de médecine, elle a décidé de nous rejoindre et avec elle, nous souhaitons ouvrir un volet Santé qui complètera ce que nous avons déjà entrepris sur le terrain. Aitana s’est d’ores et déjà mise au travail en prenant contact avec des médecins et des chirurgiens nigériens afin de préparer un dossier concernant l’état sanitaire dans la région de Tessa. Bienvenue à elle !
Après de nombreuses difficultés liées à la situation d’instabilité au Niger, le matériel scolaire a enfin été remis individuellement à chaque élève participant au Projet. Plus de 1000 kits ont ainsi été distribués par une douzaine de bénévoles. Un grand bravo à eux !
À l’initiative de la communauté éducative du Lycée Français de Valence, vous avez désormais la possibilité d’acquérir notre calendrier 2023/2024 par voie numérique. Cela nous permettra de toucher un plus grand nombre de personnes.
Comme annoncé dans notre précédent article, les élèves d’Espagne et du Niger ont finalisé leur courrier du premier trimestre. Les 350 lettres provenant du Niger sont déjà arrivées à Madrid et celles d’Espagne ont été envoyées le mardi 12 décembre.
Enfin, n’oubliez pas que vous êtes notre seule source de financement pour mener à bien toutes nos actions au Niger alors si vous souhaitez participer à notre Projet, vous pouvez envoyer des dons sur le compte bancaire de l’association Projet Niger : Achetez notre calendrier
Le Projet Niger, composé uniquement de bénévoles, a besoin de vos dons pour continuer à développer ses actions sur le terrain. Merci à tous !
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d’année !
Sophie Castelblanque pour le Projet Niger