Projet Niger : Construction d’une salle de classe à Gala

12 novembre 2017

Le Projet Niger a le plaisir de vous annoncer le début des travaux d’une salle de classe dans le village de Gala (N’Dounga-Niamey).

Grâce à l’initiative d’un parent d’élève, le Projet Niger a obtenu, en juin 2017, un financement pour la construction d’une salle de classe dans le village de Gala, village complètement dévasté en 2013 par les innondations du fleuve Niger.

Le chantier a démarré le 25 septembre 2017 et a une durée d’execution prévue de deux mois. Les travaux se trouvent actuellement, comme le montrent les photos ci-dessous, au niveau du chaînage intermédiaire et jusqu´à présent, aucune difficulté n’a été rencontrée.

Nous souhaitons remercier tout particulièrement nos collaborateurs au Niger, sans qui ce suivi deviendrait extrêmement compliqué.
L’Association publiera régulièrement l’état d’avancement des travaux pour que vous puissiez profiter autant que nous de l´évolution de ce beau projet.

Christian Moreau pour le Projet Niger

Découvrez les images ci-dessous :

Posts relacionados

Juin 2024

Juin 2024

Avant de clore l’année scolaire 2023/2024, le Projet Niger s’est rendu, le jeudi 6 juin, au Lycée Français de Madrid à la rencontre de Beatriz Aguayo de CM2 I, la lauréate du dessin retenu pour notre calendrier 2024. Après avoir été reçu par le Directeur du Primaire,...

Mai Juin 2024

Mai Juin 2024

La traditionnelle Journée de la Solidarité organisée par le Lycée Français de Madrid s’est déroulée le 14 mai dernier. 8 associations y étaient présentes. Le Projet Niger y était représenté par Christian Moreau son fondateur et Sophie Castelblanque, bénévole à Madrid....

Avril 2024

Avril 2024

Bonjour à toutes et à tous ! La réception des seconds courriers a donné lieu à la rédaction de commentaires de la part des enseignants espagnols. Cela va servir de base de réflexion pour la préparation du 4ème et dernier stage de l’année dédié aux enseignants de Tessa...