Février 2023

3 mars 2023
Bonjour à toutes et à tous !

Au cours des mois de janvier et février 2023 ont été organisés deux stages destinés aux enseignants nigériens participant au Projet. Ces stages entrent dans le programme de formation continue que le Projet Niger met en place chaque année.
Le premier a eu lieu le week-end des 21 et 22 janvier et traitait de la pédagogie de la correspondance scolaire. Il a été animé par Amadou Modi, le conseiller pédagogique de notre association, et par l’inspection pédagogique de Tessa.
Le second s’est déroulé le week-end des 18 et 19 février 2023 et portait sur l’utilisation du dessin à l’école comme outil pédagogique. Il a été dispensé par Harouna Dabougui, professeur d’Arts Plastiques.

Par ailleurs, le projet de construction d’une 8ème classe à Tessa-Quartier se poursuit. Les appels d’offres vont être bientôt lancés.

À Madrid, Carlota et Olivia, nos deux jeunes collaboratrices du Lycée Français, sont en train de préparer de nouvelles actions dont nous vous parlerons dans nos prochains articles.

Nous souhaitons vous faire connaître les membres de notre équipe de bénévoles au Niger qui font un travail remarquable. Sans eux, le Projet Niger ne pourrait exister. Il y a quelques mois, vous découvriez Ramatou à travers une vidéo. Aujourd’hui, nous vous proposons de rencontrer Rigo Sani en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.dropbox.com/s/z3415fsv609asa7/entrevue%20rigo.mov?dl=0

 

Enfin, le Projet Niger s’est lancé dans un travail de collecte d’informations concernant la vie traditionnelle dans les villages. Nous vous donnerons plus de détails prochainement.

 

À très bientôt !

 

Sophie Castelblanque pour le Projet Niger

Posts relacionados

Mai Juin 2024

Mai Juin 2024

La traditionnelle Journée de la Solidarité organisée par le Lycée Français de Madrid s’est déroulée le 14 mai dernier. 8 associations y étaient présentes. Le Projet Niger y était représenté par Christian Moreau son fondateur et Sophie Castelblanque, bénévole à Madrid....

Avril 2024

Avril 2024

Bonjour à toutes et à tous ! La réception des seconds courriers a donné lieu à la rédaction de commentaires de la part des enseignants espagnols. Cela va servir de base de réflexion pour la préparation du 4ème et dernier stage de l’année dédié aux enseignants de Tessa...

Février 2024

Février 2024

Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes heureux de vous annoncer que, grâce aux participations que nous continuons de recevoir suite à la diffusion du calendrier, nous avons atteint 96% de l’objectif de 12.000€ que nous nous étions fixé. Merci à vous tous !...