Bonne et heureuse année de la part de tous les bénévoles du Projet Niger !

24 janvier 2022

Nous vous remercions infiniment pour votre participation à la diffusion du calendrier. Nous avons pratiquement atteint l’objectif que nous nous étions fixé, soit 12.000 €. Nous aimerions pouvoir vous annoncer lors de notre prochain article que cette somme a été effectivement atteinte.


Les courriers entre les enfants participant au projet pédagogique ont été envoyés et reçus avant les fêtes. 700 lettres ont ainsi été échangées, accompagnées de photos des correspondants.

Devant le succès engendré par l’électrification d’une classe dans une école primaire, chacun des 9 autres établissements partenaires verra très bientôt l’électrification d’une de ses classes.
Cela permettra aux enfants de pouvoir faire leurs devoirs le soir dans de bonnes conditions et d’assister éventuellement à des cours de rattrapage. De même, cette classe constituera un nouveau lieu de vie pour les gens du village, un lieu de réunion et d’échange où l’école prendra part intégrante à la vie du village.
Les écoles ont participé à leur financement pour une petite partie et le reste a déjà été versé par le Projet Niger.

Par ailleurs, notre association a accepté de prendre en charge le financement du changement des batteries du collège de Tessa déjà partiellement électrifié.

Samedi 8 janvier a eu lieu pour la première fois à Gala, un atelier de lecture et de dessin animé par Boubacar et Harouna, deux de nos bénévoles sur place. Il était destiné aux enfants de l’école participant à la correspondance. Ces ateliers seront organisés tous les 15 jours jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Enfin, nous aimerions beaucoup connaître vos impressions sur les différentes actions que nous menons au Niger. Pour cela nous vous proposons de nous écrire via Facebook www.facebook.com/projetnigerproyectonigeraecid ou sur notre page internet https://projeteducatifniger.org/

Sophie Castelblanque pour le Projet Niger

Posts relacionados

Juin 2024

Juin 2024

Avant de clore l’année scolaire 2023/2024, le Projet Niger s’est rendu, le jeudi 6 juin, au Lycée Français de Madrid à la rencontre de Beatriz Aguayo de CM2 I, la lauréate du dessin retenu pour notre calendrier 2024. Après avoir été reçu par le Directeur du Primaire,...

Mai Juin 2024

Mai Juin 2024

La traditionnelle Journée de la Solidarité organisée par le Lycée Français de Madrid s’est déroulée le 14 mai dernier. 8 associations y étaient présentes. Le Projet Niger y était représenté par Christian Moreau son fondateur et Sophie Castelblanque, bénévole à Madrid....

Avril 2024

Avril 2024

Bonjour à toutes et à tous ! La réception des seconds courriers a donné lieu à la rédaction de commentaires de la part des enseignants espagnols. Cela va servir de base de réflexion pour la préparation du 4ème et dernier stage de l’année dédié aux enseignants de Tessa...