En avril 2012, les élèves de CM2 ont participé à la course de Solidarité au profit de l’Association Projet Niger. L’objectif était de rassembler assez d’argent pour pouvoir construire deux salles de classe dans le village de Tessa. Cet objectif a été réalisé et, comme nous nous y étions engagés, nous sommes heureux de présenter les premières images du chantier qui a démarré le 11 mars dernier. Les travaux ont duré 3 mois. L’association Projet Niger fera également réaliser tout le mobilier nécessaire (tables, bureau, chaises, armoire). Les nouvelles classes seront destinées à recevoir, dès la rentrée prochaine, une soixantaine d’enfants de 6 ans (CP). Nous vous informerons de l’évolution des travaux. L’ensemble des membres de l’Association Projet Niger remercie tous ceux – administration du Lycée Français de Madrid, enseignants, parents d’élèves, A.P.A. et bien sûr, les élèves – qui, grâce à leur engagement et à leurs efforts, ont permis la réalisation de cette action solidaire.
Nous avons le très grand plaisir d’annoncer que les travaux sont terminés et que la réception officielle des bâtiments a eu lieu le samedi 1ier juin 2013.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités traditionnelles et administratives, du directeur du Génie Rural, organisme gouvernemental chargé du suivi et du contrôle des travaux ainsi que de l’Inspecteur de l’Education de Dosso, capitale régionale dont dépend la commune de Tessa. Tous ont fait part de leur grande satisfaction et ont félicité l’entreprise Garba Zadi pour sa rapidité et son efficacité. L’association Projet Niger est heureuse de cet excellent travail. Toutes les parties concernées ont collaboré dans un climat de grande confiance qui permet d’espérer d’autres réalisations dans un proche avenir. Une fois de plus, il nous faut dire que l’équipe basée au Niger a fait un travail magnifique dans des conditions parfois difficiles. L’association Projet Niger remercie toutes celles et tous ceux qui ont rendu possible ce résultat et principalement les élèves, actuellement en 6º et en 4º qui avaient couru (courses de solidarité 2010 et 2012) pour ce projet.